AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte
Il y a de cela très longtemps, dans les temps oubliés par la civilisation d'aujourd'hui, vivaient deux races ; les humains et les hybrides. Contrairement à ce que vous pensez et à ce que les scientifiques affirment, les hybrides ne sont pas leurs créatures. Seul les animorphes, créature animale humanoïde qui ne peut prendre forme humaine, le sont. La paix et l'harmonie régnaient en maîtres sur ces terres paisibles qui n'avaient jamais connus la guerre ni le désespoir. Toutefois, cette utopie n'empêcha pas la curiosité des scientifiques de s'accroître considérablement et malheureusement, ils ne s'attendaient pas à ce que leurs recherches prennent un tournant désastreux.

Annonce
06/11/12 - Nouveau système de points installé.
05/11/12 - Installation du nouveau design.
31/10/12 - Fin du recensement et suppression des membres inactifs.
XX/XX/XX - blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
Nos Best Pompotes

Staff


SADNESS
fondat'
MP

Mon image

LUCY
Admin'
MP

Mon image

KAINE
Modo'
MP

Mon image

EZEKIEL
Modo'
MP

Mon image
Plus ?
Les mémos de l'heure

Vous pouvez maintenant faire vos demandes ICI
Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins - Pseudo

Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins - Pseudo

Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins - Pseudo

Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins - Pseudo

Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins Potins - Pseudo


Partagez | 
 

 [Débat] Les piercings et les tatouages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:15

Bonjour, bonsoir ! Aujourd'hui nous allons parler de vos piercings et des tatouages (Si vous en avez pas, c'est pas grave, venez jeter un coup d'oeil et dire votre avis.


Donc, vous pouvez nous raconter votre expérience sur les piercings, sur les projets de vos futurs piercings (ou tatoos)


Vous pouvez aussi donner un argument qui justifie que vous êtes contre les piercings/ tatouages , et ce , pourquoi.




o~ Le Tatouage ~o


Les origines ? Shocked

Le mot « tatouage » viens de l'étymologie du mot « tahitien », qui signifie: marquer dessiner ou frapper.
Dans certains pays le tatouage est traditionnel, tel qu'au japon, pratiqué à la main et appelé Irezumi (qui veut dire littéralement « insertion d'encre »)



Les tatouages sont des dessins (ou un seul) réalisé en insérant de l'encre dans la peau
Elle est plutôt en général effectué avec de l'encre de chine, ou avec des encres à base de charbon ou suif.
Le tatouage est indélébile et considéré comme une modification corporelle permanente.

Pour créer un tatouage cela consiste à introduire de l'encre dans la peau à l'aide d'une aiguille, la plaie provoqué par le piquage, cicatrise et laisse apparaître un dessin par transparence de la peau. L'encre est déposée dans un espace assez précis, la profondeur de la piqûre est de 1 à 4 mm, en fonction des types de peaux et des parties du corps. (telles que, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes, et les genoux.

La pratique du tatouage à travers le temps.

Le tatouage est pratiqué depuis des milliers d'années dans le monde, et ça peut être pour des raisons symbolique, religieuse, thérapeutiques mais aussi esthétique.
C'est aussi considéré comme un rite de passage à cause de la douleur lors de la réalisation du dessin. (motif)
Se faire un tatouage (une modification corporelle définitive, rappelons le) est pour certains une manière de s'approprier son corps, et de se dire « il m'appartiens ».
Un tatouage représente en général, quelque chose de très fort chez la personne. Certains utilises le tatouage pour graver à jamais un passage de leur vie.

Les risques de santé (et d'hygiènes).

Le tatouage perfore la peau pour y introduire des agents colorants. A chaque perforation crée une plaie susceptible de s'infecter et de transmettre une maladie à cause des virus ou bactéries. Voilà pourquoi certaines règles essentielles d'hygiène sont nécessaires avant pendant et après cette opération.

Il faut s'assurer que le tatoueur nettoie et désinfecte ses outils et son plan de travail, c'est quelque chose d'obligatoire et de primordial. Il faut également ne pas oublier de faire des testes d'allergies au cas ou.

Les précautions à prendre.

Si vous vous faites faire un tatouage il est conseillé de ne pas consommer des aspirines (même de l'alcool) durant 24 heures précédent le tatouage.
Car ces produits fluidifient le sang et risque d'augmenter les saignements.
Les personne sous traitement médicaux doivent éviter de se faire tatouer (Femmes enceintes, sida, alcooliques...etc) Car il y a un risque d'interférence avec les ondes magnétiques.

Même si vous voulez vous faire tatouer soyez sûr du tatoueur que vous choisissez, il faut qu'il soit réputé et qu'il soit spécialisé.



~_Les piercings _~

(Ma section préférée)





• Les piercings ?

Le mot « piercing » vient de l'anglais « to pierce » (qui veut dire percer).

Le piercing peut-être juste pour faire jolie ou un pour un symbole religieux.

La pratique des percings varies selon la préférence des personnes ou des pays. Elle est estimée à près de 10 % des adultes (en Grande-Bretagne) et est plus commun chez les femmes de moins de 24 ans, près de 50 % de la population (sans le perçage d'oreille). Les chiffres sont proches de ceux en Australie et en Allemagne.

Il existe des dizaines de sortes de piercings, qui sont pour certains improbable. Que ce soit à l'arcade (au sourcil) ou alors aux parties intimes, le piercing ne manque pas d'imagination. Allant même parfois jusqu'aux extrêmes.

Sensuels ou élégants pour les uns, provocateurs pour les autres, les tatouages et piercings connaissent un succès croissant et se pratiquent jusqu'à plusieurs centaines de milliers de fois par an.

• Mais ... pourquoi faire ?

Le piercing en général, a pour but d'améliorer son apparence. Mais il existe également plusieurs raisons et significations. Par exemple a une certaine époque, le piercing pouvait signifier un rituel de passage à l'âge adulte. Aujourd'hui le piercing est la mode, principalement pour faire jolie. Ou alors, il est utilisé pour se démarquer des autres.

• Et pour la Santé ?

Malgré son succès, le piercing est devenu un problème de santé.

Parce qu’ils se pratiquent à l’aide d’aiguille et autres instruments qui endommagent la chair et touchent au sang, tatouages, piercing et autres branding peuvent faire courir le risque d’une contamination ou d’une infection.
S'il est correctement effectuer et placer, ces risques sont réduits. La plupart des personnes se faisant un percings par un professionnel (et qui n'a pas de problème d'hygiène) n'a en général aucun problème.
Si vous vous faites un piercings par une personnes non professionnel ou par vous même, les risque d'infections et de douleurs seront quasiment incontournable, il y aura également quelques saignements.

Pour la cicatrisation elle prendra plusieurs semaines et il est primordial de désinfecter très régulièrement.

Avant de laisser votre peau à un spécialiste, n’hésitez pas à bien inspecter les conditions d’accueil et à poser des questions pour connaître les précautions d’hygiène prises : aiguilles à usage unique dans un emballage stérilisé, pinces et buses stérilisées en autoclave et stérilisateur. Vérifiez que le tatoueur porte bien des gants de chirurgie. Sachez que même un anneau ne peut être introduit sans une très grande maîtrise et précision : matière du bijou, taille, emplacement, épaisseur de la peau…

Décider de se faire tatouer n'est jamais un acte anodin. Pour preuve, l'alerte lancée par les autorités sanitaires françaises annonçant la suspension de l'utilisation d'une encre de tatouage contaminée par un champignon.



POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA DOULEUR DES PIERCINGS : Labret décalé droit ou gauche ou centré, tragus, langue me mp. Car j'ai ces piercings, et je peux vous renseigner au niveau des soins, de la cicatrisation, du prix etc. Vous pouvez aussi me demander sur les autres piercings, je suis bien renseigné.



Vous pouvez envoyer vos photo de piercing en les mettant dedans les balises : [*spoil] [/*spoil] (Retirez les * )



Place au débat ! ~


J'ai fais un petit questionnaire pour les piercings, évidemment ce n'est que facultatif et ce n'est que pour vous aidez à écrire. Veuillez ne pas répondre sous forme de questionnaires s'il vous plaît, et d'argumenter un minimum. Et ne pas faire des phrases du genre "moa j'éim lé piercing pck c koul."

Comptez-vous vous faire un tatouage(s) et/ou un piercing(s) prochainement? Si oui, pourquoi?
- Vous en êtes déjà vous fais un? Si oui, pour quelle raison l'avez vous fais? Avez vous rencontrés des difficultés? Regrettez-vous?
- Pensez vous que la pratique du tatouage et du piercing soit quelque chose de « barbare »? Pourquoi?
- Pensez vous que le prix est trop élevé?
- Quel regard portez vous sur les personnes tatoués/percés?
- Pensez vous que les gens qui se font des piercings eux même, sont irresponsable? Ou trouvez vous cela normal?




Sources : [spoil]Wikipédia, moi-même ainsi qu'un ami, des blogs de piercing et tatouage [/spoil]
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Démon  et je suis un maître odieux ♥
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Amour: Toi
Pouvoir: main purgative
Ezekiel

Je suis un Démon et je suis un maître odieux ♥

Nombre de messages : 115
Pépites : 50
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:30

Bonjour ^^

Pour ma part, je n'ai pas de piercing (sauf une boucle d'oeille mais bon >.>), mais un tatouage situé en plein millieux du dos, ce fameux jour durant le tatouage je me suis d'ailleur endormis XD. La douleur vis-à-vis de l'aiguille est variable selon l'épaisseur de l'épiderme, pour ceaux comme moi la peau "dur" (j'ai repris les termes du tatoueur), nous somme moins enclin à la douleur, et le tatouage prend plus de temp à être fait car l'artiste doit repasser plusieur fois l'aiguille afin de maintenir tout.

Spoiler:
 

Zeromus-FFXII

__________________

Laisse ton curseur ici ↑ et profite de ce que tu entend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:32

C'est vraiment du beau boulot ! Qu'est ce qu'il signifie pour toi ce tatouage ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Démon  et je suis un maître odieux ♥
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Amour: Toi
Pouvoir: main purgative
Ezekiel

Je suis un Démon et je suis un maître odieux ♥

Nombre de messages : 115
Pépites : 50
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:35

C'est le simbole de Zeromus dans Final Fantasy 12, Pourquoi avoir fait ça ? Dans ce jeu, il y a 12 Eon chacun représente un signe astrologique Zeromus représente le Cancer, mon signe, voilà donc le pourquoi du comment ^^

__________________

Laisse ton curseur ici ↑ et profite de ce que tu entend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:36

Whoa je vois ! C'est original :p
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Démon  et je suis un maître odieux ♥
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Amour: Toi
Pouvoir: main purgative
Ezekiel

Je suis un Démon et je suis un maître odieux ♥

Nombre de messages : 115
Pépites : 50
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:54

Merci :p

Revenons donc au débat ^^, pour ma part je vais joindre deux questions en une réponse est-ce de la barbarie et le prix est-il trop élevé ? Malgrés les origines tribale du tatouage tout comme le piercing, aujourd'hui il n'a plus la même signification qu'autre fois, il n'est plus considéré comme symbole de force ou de mouvement accompagnant la vie. Aujourd'hui il s'agit d'un travail d'artiste tout comme peindre une toile, ce qui justifie tout à fait le prix, un tableau ce vendant quand même assé chère, un tatouage n'est donc qu'un tableau sur la peau.

__________________

Laisse ton curseur ici ↑ et profite de ce que tu entend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    Ven 6 Juil 2012 - 18:55

Effectivement, cela dépend aussi de la réputation de ton tatoueur et ce que tu veux faire. En tout cas, le tiens a l'air quand même assez douillé pour ceux qui n'ont pas la peau "dure" ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Les piercings et les tatouages    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Les piercings et les tatouages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) Dero Goi - frère protecteur punk aux piercings et tatouages variés
» Un pub anglais offre bière et tatouages à ses clients...
» Tatouages & Piercings
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Chaak Telzalcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Hybrid Life ::  :: ㄨ Coin Détente :: The Blabla Land-